Témoignage client

Alliance Bank utilise une plateforme numérique pour servir ses clients

Présentation

Alliance Bank Malaysia Berhad et ses filiales, Alliance Investment Bank Berhad et Alliance Islamic Bank Berhad, forment un groupe dynamique spécialisé dans les services financiers qui propose des solutions bancaires et financières par l'intermédiaire d'agences pour les particuliers, les PME, les grandes entreprises et les commerces, ainsi que de banques islamiques, d'investissement et de courtage. En partenariat avec Red Hat, Alliance Bank a créé une plateforme de conteneurs ouverte basée sur la méthode agile qui simplifie les services bancaires, améliore la sécurité et standardise les processus.


Nous avons renforcé nos capacités numériques et amélioré nos systèmes, contrôles et fonctions de sécurité, tout en augmentant l'engagement des clients.

Joel Kornreich
PDG du groupe, Alliance Bank
Logo Alliance

Secteur

Services financiers


Région

APAC


Siège

Kuala Lumpur, Malaisie


Taille

3 621 salariés

Engagement client différencié

L'approche Alliance Way adoptée par le groupe consiste à comprendre les besoins des clients et à les satisfaire au moyen de solutions numériques novatrices à la fois rapides, simples et réactives. La solution « branch-in-a-tablet » (littéralement « agence sur tablette ») de la banque fait partie de ces innovations. Elle permet aux utilisateurs d'ouvrir un compte épargne et d'activer leur carte de crédit ainsi que les services bancaires par Internet ou sur mobile en moins de 15 minutes par le biais d'une tablette. De la même manière, les clients professionnels peuvent ouvrir un compte d'entreprise par voie numérique en un jour et une seule visite. Ce programme s'intègre dans la stratégie globale de la banque qui vise à s'appuyer sur la technologie pour simplifier l'exploitation et ainsi gagner en efficacité.

Créer une plateforme bancaire numérique

En collaboration avec les services de consulting Red Hat, Alliance Bank a utilisé une architecture basée sur les microservices pour développer un projet unique de grande envergure sur du matériel réservé à cet effet, au lieu de plusieurs petits projets individuels. Afin de soutenir sa stratégie agile, la banque a opté pour une plateforme de conteneurs ouverte qui facilite la collaboration entre les équipes. La plateforme a permis de centraliser tous les produits et services proposés par les agences sur une tablette que le personnel peut utiliser avec les clients.

Logiciels et services

Une vitesse d'innovation inégalée

Alliance Bank est désormais en mesure d'innover et de mettre à l'échelle ses solutions numériques rapidement afin de répondre aux besoins des clients. La solution « branch-in-a-tablet » a permis de réduire le délai d'ouverture d'un compte de 70 % et d'augmenter la disponibilité du personnel auprès des clients de 75 %. Avec les pratiques agiles, un projet est désormais achevé en 2 à 6 mois au lieu de 6 à 18 mois avec la méthode en cascade utilisée jusqu'alors. Alliance Bank a développé une culture de la collaboration agile et de l'innovation rapide. L'élimination des processus redondants a permis de gagner de la place et d'installer de nouveaux espaces communautaires dans les agences, ce qui a amélioré l'expérience client et réduit dans le même temps les coûts d'exploitation.

Avec les logiciels Open Source de Red Hat, nous sommes en mesure d'innover et d'évoluer rapidement en vue d'offrir une expérience client rapide et réactive. Cela nous permet d'atteindre nos objectifs métier avec des propositions à forte valeur ajoutée qui profitent à nos clients. Grâce à la plateforme Red Hat OpenShift, la banque a adopté les principes agiles qui consistent à offrir valeur et rapidité aux différentes parties prenantes, dans et en dehors de l'entreprise.

Ken Yong
Responsable du service chargé de la transformation du groupe, Alliance Bank Malaysia Berhad

Autres témoignages

Logo Ascend Money

Ascend Money crée une plateforme d'applications centralisée et accélère la distribution des services

Logo Emirates NBD

Emirates NBD met au point une plateforme cloud pour offrir des services bancaires novateurs

Logo BTPN

BTPN fournit des services bancaires novateurs plus rapidement grâce à Red Hat

Red Hat Open Innovation Labs

Red Hat Open Innovation Labs

Les technologies Open Source soutiennent l'innovation. Les clients de Red Hat en sont le meilleur exemple : ils utilisent les technologies Open Source pour changer la donne. Nous les appelons les « Innovateurs Open Source » et partageons fièrement leurs expériences.

Lire les témoignages