Témoignage client

Cathay Pacific réduit ses coûts et délais grâce à une infrastructure de cloud hybride

Présentation

La compagnie aérienne internationale Cathay Pacific Airways Limited affiche un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars et évolue dans l'un des secteurs qui accordent le plus d'importance aux clients. Pour préserver sa compétitivité, elle devait moderniser ses architectures informatiques existantes. Cathay Pacific a collaboré avec Red Hat pour concevoir et mettre en œuvre une plateforme et un modèle d'exploitation basés sur une architecture informatique de cloud hybride. Cette nouvelle infrastructure offre une évolutivité et une portabilité à la demande, ainsi que des processus plus efficaces et moins coûteux. Grâce à ces changements, Cathay Pacific peut répondre plus rapidement aux demandes de ses clients et aux exigences propres à son secteur.

Icon-Red_Hat-Media_and_documents-Quotemark_Open-B-Red-RGB Nous avons choisi Red Hat en raison de son expérience incontestable, de sa capacité d'innovation et de sa suite cloud complète, sans oublier l'accessibilité de ses équipes. Le choix d'une solution Open Source nous a permis de nous affranchir des logiciels propriétaires, de limiter le recours aux fournisseurs de services gérés, ainsi que de mieux contrôler nos coûts.

Kerry Peirse

Directrice générale, infrastructure et exploitation informatiques, Cathay Pacific Airways Limited

Cathay Pacific
  • SECTEUR
    Transports
  • RÉGION
    APAC
  • LIEU
    Hong Kong, Chine
  • TAILLE
    33 000 collaborateurs

Défi

Moderniser l'infrastructure existante

La stratégie de croissance de Cathay Pacific repose en grande partie sur les technologies numériques. Avec son infrastructure existante, la compagnie aérienne ne pouvait cependant pas innover librement en la matière, en raison de plateformes rigides dont la moindre modification était longue et coûteuse. « Avec notre infrastructure existante sur site, l'approvisionnement était particulièrement lent, ce qui avait un impact négatif sur les délais de mise sur le marché », explique Kerry Peirse, directrice générale de l'infrastructure et de l'exploitation informatiques chez Cathay Pacific. « Elle était instable, avec en moyenne un ou deux incidents graves par mois. Il était difficile de l'adapter à la hausse ou à la baisse pour répondre aux évolutions de la demande, ce qui nous obligeait à approvisionner plus de ressources que nécessaire. L'infrastructure comprenait également des plateformes issues de différents fournisseurs et n'était donc pas standardisée, ce qui compliquait sa maintenance et générait des coûts de plus en plus élevés. » La compagnie aérienne s'est donc mise en quête d'un nouveau partenaire et d'une nouvelle plateforme pour moderniser rapidement cette infrastructure.

Solution

Migrer vers une solution de cloud hybride

Cathay Pacific a choisi d'adopter le cloud hybride pour améliorer ou remplacer ses composants de cloud privé existants. « Nous avons choisi Red Hat en raison de son expérience incontestable, de sa capacité d'innovation et de sa suite cloud complète, sans oublier l'accessibilité de ses équipes », explique Kerry Peirse. « Le choix d'une solution Open Source nous a permis de nous affranchir des logiciels propriétaires, de limiter le recours aux fournisseurs de services gérés, ainsi que de mieux contrôler nos coûts. » L'équipe informatique de Cathay Pacific a fait appel aux services de consulting Red Hat® pour concevoir et mettre en œuvre une plateforme et un modèle d'exploitation basés sur une architecture informatique de cloud hybride. Cette architecture moderne repose sur Red Hat OpenShift® Container Platform et d'autres technologies Red Hat.

Logiciels et services

Résultats

Amélioration des services destinés aux clients

Grâce à sa nouvelle infrastructure cloud, Cathay Pacific a pu réduire les délais de mise sur le marché des applications destinées aux clients et renforcer la collaboration entre ses différentes équipes. « La mise en place de processus automatisés et reproductibles pour la création et la configuration de serveurs d'applications nous a permis de réduire le délai d'approvisionnement, de plusieurs semaines auparavant à moins d'une heure », indique Kerry Peirse. En outre, grâce à la standardisation de l'infrastructure sur la base de logiciels Red Hat, les équipes informatiques de Cathay Pacific peuvent effectuer des mises à jour rapides des applications tout en limitant les risques d'erreurs ou d'interruptions de service pour les utilisateurs finaux. L'efficacité de ce nouvel environnement cloud a permis à Cathay Pacific de réduire ses dépenses d'exploitation, de gagner du temps et de diminuer les coûts d'assistance.

Découvrez en détail la collaboration entre Cathay Pacific et Red Hat

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