Témoignage client
Medifé réduit de 92 % ses délais de prestation de services liés à la santé
Présentation
Medifé est une organisation argentine à but non lucratif qui offre une assurance maladie complète et abordable, et qui met en contact les assurés avec les professionnels de santé. Medifé a travaillé avec Red Hat pour transformer son infrastructure et numériser ses processus. Aujourd'hui, l'organisation propose des services et des applications 92 % plus rapidement (en quelques mois au lieu de plusieurs années) et traite 400 % de factures en plus grâce à des processus plus rapides.
Notre plateforme de télémédecine nous aide à renforcer les liens avec et entre les individus qui comptent le plus : nos assurés et les professionnels de santé. Ce service nous a permis de nous hisser à la pointe de l'innovation en Argentine.
Défi
Transformer l'architecture existante et les processus sur papier
Medifé proposait 90 % de ses services en personne ou par téléphone, avec une administration manuelle et basée sur des documents imprimés. La pandémie de Covid-19 a précipité la numérisation de l'expérience des assurés et l'amélioration de la réactivité. Par conséquent, l'organisation a dû réduire le délai de prestation des services et de mise en œuvre des nouveaux processus.
Solution
Adopter les conteneurs et les microservices pour développer de nouvelles capacités
Medifé a eu recours aux services de consulting et à des technologies Red Hat afin de créer un système basé sur des conteneurs et des microservices pour les applications, la surveillance et l'authentification. L'organisation a mis au point une nouvelle plateforme de télémédecine pour permettre aux personnes vulnérables d'accéder plus rapidement à des soins, ainsi qu'un nouveau système de facturation afin de réduire les délais de traitement et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Résultats
Des services proposés 92 % plus rapidement et 400 % de factures traitées en plus
Medifé utilise des technologies Red Hat et des approches agiles afin de proposer de nouveaux services et applications 92 % plus rapidement qu'avant, soit en quelques mois au lieu de plusieurs années. Sa nouvelle plateforme de facturation hébergée sur Red Hat OpenShift permet également au personnel administratif de traiter 400 % de factures en plus dans un intervalle de temps identique.
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